Réseaux sociaux
La communication sur les réseaux sociaux, un enjeu au potentiel incroyable !
Social Media Manager, Community Manager, Social Media Strategist, tant de métiers apparus avec le Web 2.0 mais devenus incontournables. Aujourd’hui, plus aucune société ne peut oublier ou mettre de côté sa stratégie sur les réseaux sociaux. Une récente étude britannique de Market Probe International montrait que 72% des personnes passaient à l’achat après avoir suivi une marque.
Internet, à travers les réseaux sociaux, est devenu le canal publicitaire le plus important et le plus malléable du marché. Là où l’affluence de tous les médias traditionnels baisse, la fréquentation des réseaux sociaux ne cesse de grimper et ce pour toutes les couches de la population.
Les réseaux sociaux sont tout simplement devenus le meilleur moyen de toucher votre clientèle.
Près de 6 millions d’utilisateurs actifs en Belgique, soit 80% des utilisateurs d’Internet. 1,5 milliard de membres dans le monde. C’est le réseau social numéro 1, la possibilité de toucher un public diversifié de manière très ciblée. Impossible de s’en passer à l’heure actuelle !
Le réseau professionnel par excellence compte 2 millions et demi d’utilisateurs en Belgique et peut se targuer d’avoir une progression de 20% d’utilisateurs. L’outil social numéro un pour la communication B2B et le recrutement.
La plateforme réunit près de 500 millions d’amateurs de photos instantanées dans le monde, d’où l’importance d’y développer une image de marque de qualité. C’est le réseau social à la mode qui ne fait que progresser ces dernières années.
Près de 800.000 personnes inscrites en Belgique s’échangent des messages courts et directs en maximum 140 caractères. La réactivité et l’originalité sont les clés du succès.
Tripadvisor
Devenu le principal site d’avis et de conseils touristiques émanant de consommateurs, il est incontournable pour tous les restaurateurs et tous les hôteliers.
Snapchat
L’application de messagerie et de partage de photos/vidéos éphémères (durée maximale 10 secondes) fait un carton auprès des adolescents et des jeunes adultes. Idéal pour une communication vers un jeune public, Snapchat offre la possibilité d’expérimenter avec un minimum de risques.
Les réseaux sociaux sont donc un pan incontournable de toute communication réussie. Vous ne vous en sortez pas à ce niveau-là ? Vous n’avez pas le temps ou les ressources internes pour gérer vos profils sociaux ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche.
Konected gère de manière durable la présence sociale de nombreuses entreprises.
- Audit de votre présence sur la toile et définition de vos objectifs
- Planning stratégique pour tous les outils sociaux de votre entreprise
- Réalisation de calendriers éditoriaux pour programmer au mieux vos publications
- Création de contenus, gestions de vos réseaux sociaux et de votre communauté, community management
- Création de campagnes publicitaires payantes sur les différents réseaux sociaux
- Monitoring online
- Reporting mensuel, avec analyse de toutes vos statistiques
Vous aimez ce que vous lisez ?
La communication est un domaine vaste. Mais chaque entreprise a ses propres compétences et a besoin de partenaires pour faire grandir son activité. Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir d’en discuter avec vous !
Écrivez-nous